Show & don't tell

Concours pour startups garanti sans pitch

Vous avez une idée ? Vous avez envie de vous lancer et d’agir concrètement ?

Show & don’t tell s’adresse à tous ceux qui construisent leur startup depuis le terrain. Nous sommes des antipitchs et préférons des résultats concrets. Pour nous, une startup ne se résume pas à des mots et des chiffres dans un tableur Excel. Elle commence par une idée qui a été validée sur le terrain, avec vos cibles potentielles.

Valider votre idée, qu’est-ce que cela veut dire ?

Vérifier que votre idée a un potentiel et de le prouver est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. Valider votre idée c’est tout simplement discuter, interagir avec des utilisateurs (= de vraies personnes dans la vraie vie) et de vérifier que :

  1. Des personnes ont bien le problème que vous avez identifié
  2. Votre idée est une des réponses à ce problème

Comment interagir ?

Vous pouvez conduire des questionnaires, créer un prototype en carton ou un jeu, participer à un événement … Tous les moyens sont bons.

Le volume de réponses nous importe peu. Une entreprise ne se construit pas en un jour. Nous sommes convaincus que commencer petit vous apportera les bonnes réponses et vous fera gagner du temps et de l’argent.

Comment participer ?

  1. Remplissez notre formulaire : 10 questions pour nous convaincre
  2. Nous nous réunissons pour étudier tous les dossiers une fois par mois
  3. Si vous êtes pré-sélectionné(e), nous fixons une date et vous nous présentez votre projet.
Je participe
Show & don't tell

A gagner

  • L’accompagnement de ServeBox d’une valeur de
    6 000 € à utiliser parmi les compétences de l’équipe (développement, marketing, business development, ingénierie financière, design & ergonomie …)

  • Le programme Angel de notre partenaire Unicia Ventis International d’une valeur de 4 000 € comprenant un kit de création de société et une année de comptabilité

  • Une présentation de votre dossier à notre comité d’investissement

  • Tout notre enthousiasme 🙂

Critères de selection

  • Soyez créatifs, tous les moyens sont bons
  • Dépensez le moins possible d’argent
  • Obtenez le plus de résultats sur votre idée

Des startups nées sur le terrain

  • Groupon a commencé en proposant des achats groupés pour la pizzeria en bas de leurs bureaux. L’équipe a fonctionné avec un blog Wordpress et de la gestion par e-mails pendant plus d’un an avant de dépenser de l’argent dans du développement.

    En savoir plus...
  • Jeff Hawkins a protypé sur un morceau de bois le premier PDA (Personal Digital Assistant) Palm Pilot pour recueillir des retours d’utilisateurs.

    En savoir plus...
  • A ses débuts, Zappos a “mimé” son site de e-commerce. Les clients pensaient commander sur un site automatisé alors qu’en réalité les fondateurs allaient eux-mêmes acheté les paires de chaussures et les envoyer.

    En savoir plus...

Les dernières actualités